Les juré·e·s de l'Acte VII

© Alexandra Baboneau

Nicolas Laugero Lasserre – Il est actuellement directeur de l’ICART – L’école du management de la culture et du marché de l’art, et président fondateur d’Artistik Rezo (Média, Club et Galerie).

Commissaire d’exposition spécialiste de l’art urbain, Nicolas Laugero Lasserre a organisé plus de 50 expositions ces dix dernières années autour du mouvement, avec des institutions publiques et privées, et co-écrit en 2019 le « Que sais-je » sur l’art urbain. Passionné et collectionneur, sa collection est depuis 2013 en exposition permanente à l’École 42 fondée par Xavier Niel. Il est cofondateur et directeur artistique du centre d’art urbain Fluctuart, musée flottant ouvert à tous, au pied du pont des Invalides. En 2023, il co-fonde le Quai de la Photo, centre d’art dédié à la photographie contemporaine.

© Arnaud Kehon

Carolyn Occelli Carolyn Occelli a grandi dans l’amour de la danse, du cinéma, de la musique et du spectacle. Elle sait qu’elle s’orientera vers les métiers de la culture. Au cours de ses études, elle découvre notamment le travail du chorégraphe Angelin Preljocaj. Après avoir travaillé dans le cinéma puis dirigé les partenariats culturels pour le magazine A Nous Paris, Carolyn ressent l’envie de se rapprocher de la création et d’être au contact des publics. Elle prend, en avril 2019, le poste de secrétaire générale du Théâtre de Suresnes Jean Vilar alors dirigé par Olivier Meyer. Elle lui succède à la direction du Théâtre et du festival Suresnes Cités Danse en juillet 2022 après une transmission concertée. Depuis, Carolyn Occelli poursuit l’ambition artistique et publique de ce Théâtre à la programmation pluridisciplinaire dont la colonne vertébrale est la danse. dédié à la photographie contemporaine.

Emmanuel Lenormand – Après un début à la télévision en tant que danseur et comédien, Emmanuel se tourne vers l’écriture et la mise en scène. Cette polyvalence le conduira tout droit vers le monde tant apprécié de son enfance, celui de Disney.

Emmanuel rejoint le Parc à thèmes de Paris en s’occupant des parades. Puis s’ensuit une mission de création de spectacles et d’animations dans les hôtels du Parc. Aujourd’hui, Emmanuel occupe le poste de Metteur en Scène, Media superviseur au sein de l’équipe artistique spectacles. A ce titre, il est en charge de la création, l’écriture de synopsis, la chorégraphie et la mise en scène de spectacles et parades des Parcs Disneyland et Walt Disney Studios. Emmanuel est aussi chorégraphe et metteur en scène des grands spectacles de Chantal Goya comme « le Soulier qui vole », « la Planète merveilleuse », « Le château Hanté ».

Agathe Tavrytzky – Actuellement Coordinatrice des Résidences artistiques & Projets jeune création au CENTQUATRE-PARIS, Agathe Tavrytzky a un parcours professionnel atypique : franco-chilienne, elle a commencé à travailler dans le secteur culturel à Santiago du Chili à l’Institut français où elle était au service de la création contemporaine et, entre autres, de projets théâtraux entre la France et le Chili. Elle a ensuite travaillé au Consulat de France à Rio de Janeiro, au Brésil pour coordonner et organiser des projets audiovisuels et cinéma. De retour en France, elle s’est tournée vers la diffusion de compagnies et de projets artistiques auprès de Temal Productions et, au CENTQUATRE-PARIS, elle coordonne actuellement le Festival Impatience dédié à l’émergence théâtrale.

Jeanne Debost  – Jeanne Debost est une professionnelle audacieuse du spectacle vivant : directrice de compagnie, metteuse en scène, productrice et formatrice. En tant qu’artiste formée tant aux arts visuels, qu’aux arts de la scène, elle conçoit, adapte, et met en scène des spectacles lyriques. Sa sensibilité s’exprime sur la conception et la réalisation de tous les aspects du plateau : le jeu, la dramaturgie, mais aussi le décor, les costumes et la lumière. Sa passion pour la musique et le chant lyrique la porte principalement vers l’opéra dès le début de sa carrière.

Soledad Franco – Soledad Franco est née en Uruguay. Ancienne mannequin, elle a passé beaucoup de castings tout au long de sa vie et connaît parfaitement le milieu. Elle est directrice générale de Casting.fr et également co-fondatrice des Bains du Marais, un spa situé au cœur de Paris. Avec plus d’1,5 millions de membres, Casting.fr est le leader mondial dans le domaine. Né de la continuité du magazine Casting, lancé en 1992 par Michaël Fox et Soledad Franco, le site offre de grandes possibilités aux personnes ambitieuses. Elle est également coach d’artistes, et présente le podcast Casting Call.

 Isabelle Fauvel – Journaliste culturelle spécialisée en art et spectacle vivant pour différents médias, tels que l’hebdomadaire La Vie ou la revue Les Soirées de Paris, Isabelle Fauvel est férue de théâtre depuis l’enfance. Sur les planches dès ses 15 ans, elle a intégré par la suite une école d’art dramatique et commencé sa carrière en tant que comédienne et directrice de compagnie avant de se tourner vers d’autres métiers de la culture. Elle a joué aussi bien Jean Anouilh que Nathalie Sarraute, Alphonse Allais ou Dorothy Parker.