Les finalistes de l'Acte VII

©Olympe_JUMEL

Sonia ChetiouiChorégraphe de la compagnie émergente BLAST et danseuse professionnelle dans diverses compagnies, a débuté la danse par le Hip-hop dans le milieu underground.  

Elle a, par la suite, suivi les cursus de formation en danses académiques et urbaines de la Neodance academy et du Centre de Formation Danse de Cergy afin de parfaire sa technique et s’ouvrir notamment à la danse contemporaine qu’elle affectionne particulièrement. Sa singularité provient de ce croisement des genres

©Olympe_JUMEL

Clara Navarro – À la fois comédienne et autrice, Clara débute le théâtre très jeune et se forme au Cours Florent après des études en santé publique.  

Elle présentera le 11 mars 2024, un seule en scène touchant et drôle, basé sur un extrait de sa pièce “Plutôt crever” écrite à partir de son expérience professionnelle : c’est un spectacle qui pose un joyeux regard sur la vie en hôpital psychiatrique !  

©Sarah_ROY

Manon Veissière – Après un diplôme de Technique Musique et Danse en 2019, Manon enchaîne les formations de danse, elle est également professeure de Moderne Jazz et danse dans différents spectacles collectifs. En août 2023, elle part pour Montréal et y chorégraphie son tout premier seule en scène.  

Manon vous le présentera, le 11 mars 2024 au Théâtre du Gymnase. Rythmé de sonorités, de répétitions, de motifs aussi répétitifs que différents, nous assisterons à un combat avec elle-même, aussi hanté qu’envoutant. 

©Olympe_JUMEL

Barnabé LambertFormé à l’audiovisuel et au théâtre, Barnabé présentera son premier seul en scène lors des Planches de l’ICART.  

Au travers d’un texte théâtral, il incarnera le 11 mars un personnage tourmenté,  retranscrivant avec justesse l’attente, le fantasme et la solitude qui précèdent les rencontres. 

©Olympe_JUMEL

Braise Découvrez Braise, candidate pour le Prix du Geste qui présentera son premier seule en scène le 11 mars sur la scène du Théâtre du Gymnase. 

Danseuse pluridisciplinaire de talent, Braise présentera une chorégraphie abordant avec émotion les aléas de la rencontre amoureuse, entre premiers émois et déchirements.  

©Olympe_JUMEL

Emma Julien – Après sa formation au Cours Florent, des apparitions au théâtre, des courts-métrages et des envies de cinéma et de télévision… Emma se lance aujourd’hui dans un nouveau défi qui lui tient particulièrement à cœur dans sa carrière de comédienne.

ElvisIl y a presque un an maintenant, Elvis donne vie à sa première performance de drag king et, aujourd’hui, sa vie est autant rythmée par ses drag shows que par sa carrière de journaliste.  

Candidat pour le Prix du Geste, Elvis présentera une performance artistique intime et émouvante dans un seul en scène liant différentes pratiques du drag : effeuillage, danse, maquillage et  lip-sync. 

©Olympe_JUMEL

Barthélemy Heran Barthélemy Heran, alias Bart, se lance dans l’aventure théâtrale après deux ans de formation aux Cours Florent. Artiste complet et explorateur, il écrit, met en scène, joue, fait du rap, double…

Bart nous prouvera sur la scène du Théâtre du Gymnase Marie-Bell que Victor Hugo aurait été le plus grand rappeur de notre génération. Quand Victor Hugo rencontre le rap, un seul en scène énergique à la croisée des cultures à découvrir le 11 mars.

©Olympe_JUMEL

Arnaud Beauvoir Après une année en fac de droit, Arnaud revient à sa première passion : le théâtre. Il se lance alors dans des études d’art dramatique, et combine depuis ses talents de comédien et de metteur en scène dans de nombreux spectacles. 

Il nous présentera le 11 mars prochain son dernier projet, Professeur Étoile, le fruit d’une collaboration spéciale avec le metteur en scène Guillemard Barthelemy, une création originale et poétique, explorant les émotions et les relations humaines au travers d’une performance muette.  

©Olympe_JUMEL

Chloé MalletEn 2023 Chloé obtient le Bachelor de danse contemporaine à l’université des arts de Zurich. Suite à son diplôme, une blessure à la hanche l’oblige à interrompre sa carrière naissante, mais cela ne freine pas son engagement artistique. Impliquée dans la Wabi Dance Company, un jeûne collectif, formé par des anciens élèves du conservatoire d’Issy les Moulineaux dont elle en devient aujourd’hui l’une des chorégraphes, interprète. 

Le 11 mars, plongez dans l’univers captivant de Claire de Solunitude. Une chorégraphie qui explore les facettes de l’isolement social : les hauts et les bas de la vie quotidienne, nos défis communs, de l’anxiété à la routine. Une expérience vibrante qui vous invite à ressentir et à réfléchir, soulignant l’importance des relations humaines au cœur de notre existence. 

©Pauline_LUMEAU

Arnaud KotovCurieux, Arnaud Kotov explore depuis plus de 15 ans diverses disciplines telles que la magie et la danse. Il nourrit maintenant le projet de concevoir un spectacle poétique et harmonieux, à la rencontre de différents genres artistiques. 

Sur la scène du Théâtre du Gymnase Marie-Bell, Arnaud nous dévoilera une discipline singulière et peu représentée : le diabolo artistique. 

©Olympe_JUMEL

Pierre Devaux Après une reconversion théâtrale, Pierre se lance dans l’écriture d’une adaptation du roman qui le touche particulièrement : Terre des Hommes de Saint-Exupéry.  

Candidat pour le Prix de la Parole, Pierre présentera sur la scène du Théâtre du Gymnase un seul en scène racontant avec humour son expérience quant à ce processus de création ainsi que les rencontres qui ont marqué la concrétisation de ce projet artistique.