FAQ

Les disciplines artistiques de seul·e en scène sont nombreuses et en constante évolution. L’équipe organisatrice de cet Acte VII souhaite donc donner sa chance aux artistes émergent·e·s du spectacle vivant dans leur diversité.  

Selon le règlement, il est attendu que les candidat·e·s présentent une prestation scénique de seul·e en scène sur le thème Rencontre(s).  

Ne sont pas autorisées les prestations de chant ou d’instrument sans caractéristiques artistiques supplémentaires (mise en scène, théâtre, danse…). Ces artistes sont invité·e·s à candidater au tremplin musical ICART Session.  

Votre vidéo de présentation peut être autant une présentation publique, comme une vidéo filmée pour l‘occasion. Du moment que vous nous présentez une performance mise en scène sur le thème Rencontre(s), vous pouvez candidater ! 

Attention : la vidéo de candidature doit durer 5 minutes (avec une tolérance de -/+1 minutes). 

Le thème de cet Acte VII est volontairement large, ouvert à toutes les interprétations. Il n’est pas obligatoire qu’il soit explicitement le centre de votre prestation. Toutefois, vous devez pouvoir justifier le lien entre votre prestation et le thème Rencontre(s). 

Le chant seul et l’usage d’instruments sans mise en scène ne sont pas acceptés. En revanche, les numéros interdisciplinaires qui font intervenir de la musique live, ou du beatbox rentrent dans les conditions de candidatures. 

Si vous n’avez pas été sélectionné·e parmi les finalistes des années précédentes, vous pouvez candidater cette année. L’équipe des Planches de l’ICART appréciera votre candidature au même niveau que tous·te·s les autres candidat·e·s. 

L’équipe chargée des partenariats sera ravie d’échanger avec vous à ce sujet. Nous vous invitons à les contacter à l’adresse : production.lesplanches.icart@gmail.com  

Pour candidater, rendez-vous sur la page : espace candidat·e·s

Rendez-vous le 11 mars 2024 au Théâtre du Gymnase, ou directement sur nos réseaux sociaux :