Tigran Mekhitarian

TIGRAN MEKHITARIAN

25 ans

« Que Dieu me punisse d’être comme les autres. » – Booba

Je suis actuellement à « l’ESCA » école supérieure et nationale des comédiens par alternance ! Je suis sorti avec mention des cours Florent, j’ai fais parti de 1er Acte, dispositif mis en place par Stanislas Nordey au Théâtre national de la Colline, où j’ai pu travailler avec Jean-François Sivadier, Nicolas Bouchaud, Valérie Dreville…
J’ai eu la chance d’interpréter pendant presque deux ans Sganarelle, dans le Dom Juan mis en scène par Anne Coutureau que nous avons exploité au Théâtre de la Tempête à la Cartoucherie de Vincennes, ainsi que dans beaucoup d’autres théâtres nationaux.
J’ai joué le rôle de Ben, dans Djihâd au Palais des glaces, mis en scène par Ismaël Saidi.
J’ai mis en scène les Fourberies de Scapin, qui a eu un franc succès deux années de suite au Festival d’Avignon et que nous jouerons en mai au Théâtre de l’Épée de bois, à la cartoucherie également.
Je serai sur le rôle titre de la Vie devant soi, adapté du roman de Romain Gary, mis en scène par Simon Delattre, que nous jouerons au Centre dramatique national de Sartrouville, ainsi qu’au Théâtre Jean Arp à Clamart, avant d’entamer une tournée. Je serai également dans Les yeux d’Anna de Luc Tartare, mis en scène par Cécile Tournesol en novembre prochain, au Théâtre 13.

J’ai également interprété Lev dans Deux Frères de Fausto Paravidino, au Théâtre des Deux Galeries au Festival d’Avignon, dans une mise en scène collective. (Je pense que je peux m’arrêter là.)

Sport passion, le théâtre évidemment, mais aussi la boxe ! J’en ai fait 7 ans et j’ai arrêté quelques années avant de reprendre cette année.

 

Retrouvez-le !

Sur scène : Les Fourberies de Scapin mis en scène par lui-même ! Du 06 au 16 mai, au Théâtre de l’Epée de Bois – Cartoucherie, Route du Champ de Manœuvre, Paris

Deux Frères de Fausto Paravidino en juillet 2018, à Avignon

La vie devant soi de Romain Gary mis en scène par Simon Delattre au CDN de Sartrouville et au Théâtre Jean ARP Clamart