LES JURÉS

L’équipe des Planches de l’ICART de l’Acte V est fière de vous dévoiler les jurés de cette année !
Découvrez dès maintenant leur présentation.

Andréa Bescond est une artiste pluridisciplinaire, danseuse, chorégraphe, comédienne, auteure, metteuse en scène, scénariste et réalisatrice. En 2009, sa carrière s’ouvre au théâtre grâce à sa rencontre avec Éric Métayer. Puis en 2010, elle est nominée pour la « Révélation féminine » dans Les 39 marches, pièce qui reçoit cette même année le Molière de la meilleure pièce comique. 
En 2012, Andréa écrit son seule en scène Les Chatouilles ou la danse de la colère, mis en scène par Éric Métayer. Elle reçoit plusieurs prix dont le Molière en 2016 du Meilleur seul(e) en scène et le Prix Jeune Talent de l’Académie Française. En 2017, elle adapte son spectacle au cinéma avec Éric Métayer. Le film reçoit le César de la meilleure adaptation et le Globe de Cristal du Meilleur film.

Eric Reynaud-Fourton est un acteur français et le directeur du Théâtre Montmartre Galabru.

En effet, Eric a travaillé durant plusieurs années avec Michel Galabru. Ils ont co-écrit ensemble, Le cancre.

Le Théâtre Montmartre Galabru propose des comédies, des spectacles musicaux, des « One man shows » et également des spectacles pour enfants.

Fleur Houdinière est  membre du jury, pour la quatrième fois. Avec sa société Atelier Théâtre Actuel, Fleur prend la voie de la production de spectacles comme Les Chatouilles, Adieu Monsieur Haffman ou encore Marie des Poules.
Elle a su mettre en avant ses créations lors du Festival d’Avignon ce qui lui permis de gagner plusieurs Molières tout au long de sa carrière !

Léo Domboy est attachée de presse dans le milieu de l’humour et du spectacle vivant. Elle représente Marc Fraize, Aymeric Lompret, Thomas VDB, Constance …
Elle fut également attachée de presse pour des festivals (Le Festival d’Humour), des livres (Prisonnier de mon corps de David Ledun) ou encore de séries (Têtard saison 1 et 2).
Elle est directrice artistique pour différentes émissions sur Comédie+, Arte, Canal+ et France TV.

Letizia Galloni est danseuse à l’Opéra de Paris.
Elle commence la danse à l’âge de 6 ans. Elle intègre l’Ecole de danse de l’Opéra de Paris en 2001 et 8 ans plus tard, elle est engagée dans le Corps de Ballet de l’Opéra de Paris.
Puis se succèdent les promotions, Coryphée en 2012 et Sujet en 2019.
En 2018, Letizia a également reçu le prix de l’AROP dans la catégorie danse pour la saison 2016/2017.
Elle a dansé dans Le Sacre du Printemps dernièrement mais aussi Le Lac des Cygnes ou encore Carmen.

Louis Torreton, a fondé à l’âge de 18 ans avec un ami d’enfance la plateforme Troupers. Leur ambition est d’installer une véritable transition numérique dans le secteur qu’ils aiment : le casting.  
Après avoir intégré l’incubateur d’Havas média à la Station F, ils ont créé cette plateforme à l’intention des productions théâtrales et audiovisuelles. Troupers permet de connecter talents, agents, associations, directeurs et directrices de casting dans un même environnement de travail. 
De plus, ils essayent d’insuffler l’idée d’une industrie audiovisuelle défendant l’inclusion, la parité et la diversité.

Nicolas Laugero Lassere est un homme polyvalent possédant plusieurs cordes à son arc. 
Tout d’abord, il est le directeur d’ICART, école du management de la culture et du marché de l’art depuis 2015.
Il est aussi président de l’association Artistikrezo (média, club, galerie), qu’il a fondé en 1999. 
Il est également président de l’Association des directeurs et producteurs de théâtre depuis 2015. 
Puis en 2019, il a créé le premier centre d’art urbain flottant, Fluctuart.
Nicolas Laugero Lasserre s’est toujours engagé, à travers ses diverses activités, pour l’accessibilité de l’art et la promotion de la culture.