Le projet

EDITO

Passion, création et détermination nous animent pour ce nouvel acte du Prix d’interprétation seul en scène Les Planches de l’ICART.  

Cette année, une nouvelle équipe s’intéresse à l’engagement artistique de jeunes talents du spectacle vivant. Nous voulons permettre à 10 artistes de nous inviter à entrer dans leur univers, à travers des performances théâtrales, humoristiques, chorégraphiques ou musicales, qui momentanément se lient et s’entremêlent.

L’expression sous toutes ses formes est à l’honneur, l’émotion est mot d’ordre et l’Héroïsme est le thème qui lie chaque prestation. C’est autour d’une rencontre pluridisciplinaire et d’une interprétation propre à chaque finaliste que l’Héroïsme sera abordé lors d’une prestation artistique de 7 minutes. À l’issue de la représentation, deux prix seront décernés, le Prix du Public et le Prix du Jury.

Cet Acte IV est l’occasion pour nous, étudiants du MBA Ingénierie culturelle et Management de l’ICART, d’organiser un événement culturel de sa conception à sa réalisation. Par la même occasion, nous nous engageons à accompagner les artistes de 18 à 35 ans, qui comme nous, se lancent dans le monde professionnel. 

En ces temps incertains, les projecteurs doivent s’allumer et plus que jamais, Les Planches de l’ICART s’engagent à illuminer la jeune création sur la scène du théâtre du Gymnase Marie Bell à Paris, le 8 mars 2021.

L’humain, la création, le partage, la pluridisciplinarité seront au rendez-vous. Nous vous attendons nombreux, pour faire rayonner le spectacle vivant cette année encore. 

L’équipe Les Planches de l’ICART

Découvrez les Actes précédents