Le Jury

Notre jury d’exception

Christopher Bayemi

En tant que jeune comédien expérimenté, Christopher Bayemi partagera son parcours avec nos dix candidats et les fera profiter de ses conseils avisés.

Qu’est-ce qui vous touche le plus chez un comédien ?
« Son énergie, sa sincérité et sa générosité sur le plateau. »

Pierre Notte

Pierre Notte est l’homme des possibles. En tant que metteur en scène et écrivain, il puise son inspiration dans la découverte de nouvelles identités hautes en couleurs. Espérons que nos dix candidats puissent l’inspirer !

Quel conseil donneriez-vous à un comédien émergent ?
« Foncer dans le tas, lâcher les chiens, ne ressembler à personne, jamais. »

Fleur Houdinière

En tant que productrice, Fleur Houdinière pourra donner un avis éclairé aux candidats sur leurs prestations et leurs écritures, compte tenu du goût des programmations actuelles. Quelle chance rare pour nos dix candidats d’avoir un retour sur leur travail de la part d’une production.

Qu’est-ce qu’un bon seul en scène pour vous ?
« Un seul en scène dit par quelqu’un qui a de la présence, et qui nous emmène dans son monde et son histoire, sans jamais nous perdre. »

Valentin Cuendet

Agent d’artistes chez Artmédia, Valentin Cuendet détient une place importante dans le milieu artistique. Il saura apporter des conseils avisés aux candidats, notamment pour ceux qui visent une carrière dans l’audiovisuel.

Aujourd’hui, que recherchez-vous comme profil de nouveaux talents ?
« Je ne suis pas certain qu’on recherche forcément un profil en particulier. Ni même qu’on recherche des profils à proprement parler. C’est une histoire de goûts, mais de rencontres également, de hasard, d’opportunités, etc. Après, l’époque façonne les goûts et les tendances, donc on est à priori sensible à des profils qui sont un reflet de leur temps. »

Nicolas Laugero-Lasserre

Directeur de l’ICART (l’école du management de la culture et du marché de l’art) et commissaire d’exposition spécialiste de l’art urbain, Nicolas Laugero Lasserre a organisé plus de 50 expositions autour du mouvement ces dix dernières années, avec des institutions publiques et privées. Passionné et collectionneur, il inaugure en 2016 ART42, le premier musée d’art urbain au cœur de l’école 42 (fondée par Xavier Niel), où il expose sa collection. En 2019 il lance Fluctuart, centre d’art urbain flottant, dont il est le directeur artistique. Nicolas Laugero Lasserre est aussi le président fondateur d’Artistik Rezo (média, club et galerie).

Qu’est-ce qui vous touche le plus chez un interprète ?
« Sa capacité à transmettre de l’émotion. Sa sincérité sur scène. Et finalement son style de jeu, son caractère. »

Juliette Denis

Directrice de casting depuis de nombreuses années, Juliette Denis est toujours à la recherche de nouveaux talents et de nouveaux visages, pour le cinéma. Les Planches de l’ICART sera le lieu propice à la rencontre de jeunes artistes talentueux et peut-être de collaborations futures.

Qu’est-ce qu’un bon seul en scène pour vous ?
« C’est un spectacle où l’on découvre un univers personnel, sincère. Quel que soit le genre, comique, dramatique, etc. On doit être touché. »

Nicolas Derouet

L’expérience de Nicolas Derouet en tant qu’agent d’artiste et en tant que directeur de casting aujourd’hui est une chance pour les dix candidats qui pourront peut être se faire repérer pour de futurs castings.

Qu’est-ce qui vous touche le plus chez un interprète ?
« Sa conviction et… ses doutes. »

Alain Degois

Alain Degois est un humaniste, passionné de théâtre d’improvisation. Il travaille depuis des années auprès de jeunes talents, et les accompagne dans leur carrière d’artiste. Son expérience en tant que pédagogue et directeur de théâtre d’improvisation sera d’une grande richesse pour les dix candidats.

Colette Nucci

Après plus de 20 ans en tant que directrice du Théâtre 13, à soutenir et à programmer de nouveaux talents, Colette Nucci nous offre par sa présence son expérience riche et multiple auprès de la jeune création théâtrale. Peut-être aurons nous le plaisir de découvrir l’un de nos dix candidats dans sa future programmation.

Hazis Vardar

En tant que directeur du théâtre Le Palace, et également de nombreux théâtres en France et en Belgique, Hazis Vardar est une figure emblématique dans le milieu du théâtre et de l’humour. Quelle chance pour nos dix candidats d’avoir l’opportunité de se produire devant lui !