Édito

ÉDITO

Le théâtre : une rencontre, une page blanche.

 

Un lieu, un temps, une action. Cet instant suspendu où le public et la scène vibrent d’un même souffle. Là où l’émotion affleure, la réflexion advient, fulgurante, curieuse – inquiète peut-être. C’est en cela que le théâtre est à la fois, et ce depuis son origine, outil d’analyse, médium de catharsis, et vecteur de grands changements.

 

L’occasion de ce bouleversement, nous avons la conviction qu’il n’est pas forcément l’apanage d’institutions consacrées.

 

Le Prix d’interprétation des PLANCHES DE l’ICART est une invitation pour celui/celle qui veut, lui/elle aussi, partager ses mots, raconter une histoire, la sienne ou celle des autres. La scène doit demeurer un espace d’infinie ouverture, outrepasser encore et toujours les frontières des milieux sociaux et des parcours professionnels. C’est pourquoi, suite au succès de la première édition, nous souhaitons continuer notre combat contre le clivage social et l’élitisme culturel.

 

Pour cette raison, nous accueillons à nouveau tous les jeunes passionnés de seul en scène, les inspirés et illuminés, professionnels ou étudiants, à rejoindre notre projet. Cet espace d’expression se propose de déployer un espace scénique nouveau, et d’ainsi permettre aux candidats de tous bords de se révéler. Ce prix est un tremplin pour votre talent d’interprétation.

 

Nous serons les médiateurs de vos envies, de votre message. Nous vous invitons à célébrer avec nous la diversité, à oser, à changer les codes.

 

Inspirez-nous, étonnez-nous, surprenez-vous.

L’équipe des PLANCHES DE L’ICART