EDITO

EDITO

L’acte V des Planches est lancé ! Cette année encore, nous mettons le spectacle vivant à l’honneur, à travers les propositions d’artistes émergent·e·s. Cependant, ce ne sera pas un thème donné qui guidera nos pas, mais une volonté d’ouverture totale qu’il s’agisse des disciplines ou du public. Notre mot d’ordre, notre valeur l’inclusion ! 

La représentation de l’ensemble des disciplines du spectacle vivant a été initiée lors de l’Acte III des Planches. Cirque, opéra, danse, théâtre, musique live, mime ou encore stand-up, toutes ces disciplines font partie d’un ensemble qui communique et se nourrit perpétuellement. Pour cette nouvelle édition, il était donc évident de poursuivre dans cette direction.

Pour ce nouvel acte des Planches, nous ouvrons le tremplin à tout·e artiste performant dans le spectacle vivant de 18 à 100 ans. Nous souhaitons mettre en lumière les talents d’une pluralité de corps et d’esprits.

Nous souhaitons partager notre engagement avec le public. Étant convaincu·e·s que l’accès libre et égal pour tout·e·s à l’art et à la culture est essentiel, nous mettons en place des actions de médiation pour créer un véritable lien entre public et artistes et faire des Planches un moment privilégié pour tout·e·s.

L’Equipe des Planches