Acte IV : l’Héroïsme

La soirée du 8 mars 2021

© Chiara Combes

C’est avec une grande fierté que nous vous avons présenté cette soirée sur laquelle nous avons travaillé pendant six mois. Elle nous a permis de célébrer, tous ensemble, le Spectacle Vivant en voyageant dans un univers aux couleurs de l’Héroïsme. Ce thème nous a semblé plus qu’évident à l’heure actuelle, notamment pour sa palette d’interprétations.

Lors de la journée internationale des droits des femmes, nous avons souhaité offrir une grande liberté créative à nos 10 finalistes. Que leurs héros soient de plume, de guerre ou du quotidien ; que leur histoire soit déclamée, murmurée ou dansée, nos artistes se sont ouvert à vous, dans l’espoir de vous émouvoir. 

Plus que jamais, notre souhait a été de vous montrer que tout est encore possible. La culture est toujours parmi nous, et notre mission est de la faire exister, quoi qu’il arrive.

Nous remercions précieusement tous ceux qui nous ont accompagnés sur ce beau projet : nos jurés, nos partenaires, l’ICART, notre tutrice, le théâtre du Gymnase Marie Bell, toutes les personnes de l’ombre et bien évidemment nos 10 artistes qui nous ont partagé leurs univers.

Les lauréats de l'Acte IV

Prix du Jury

Alessandro a remporté le Prix du Jury. Grâce à son interprétation et à sa vision originale de l’Héroïsme, il a su convaincre le jury par son ton décalé et son univers atypique. Nous vous laissons dès à présent revivre sa prestation sans modération !

Prix du Public - Artistik Rezo

Justine Raphet a reçu le Prix du Public – Artistik Rezo. Par ses mots forts et justes sur l’Héroïsme énoncés, Justine Raphet a su convaincre les spectateurs du live Twitch. Découvrez dès maintenant sa prestation.

Notre présentatrice

Pleine de dynamisme, Alexiane Torres est à nos côtés après sa participation lors de la première édition des Planches de l’ICART. Cette fois-ci, elle est notre aiguille de soirée, faisant le lien entre les prestations de nos finalistes. Elle a su animer le live devant les 600 spectateurs. Voici dès maintenant son interview.

Retour en imageS sur la soirée

Retransmission du live

Des souvenirs plein la tête, l’Acte IV des Planches de l’ICART a tiré sa révérence le lundi 8 mars dernier. Nous restons à vos côtés en vous proposant de revivre la soirée le temps d’un instant, en regardant dès maintenant le replay. 

Encore merci et à l'année prochaine !

Et pour les impatients, nous vous laissons attendre l’édition prochaine avec notre sélection de clichés de notre soirée. Ces photographies ont été réalisées par nos deux photographes Jennyfer Routaboul et Franck Ernewein.